⭒☙--------------∵☽ ♥️☾∵--------------❧⭒
Je vais vous raconter mon rêve que j’avais fait un soir.
Cela se passait dans un parc, là où il y avait un étrange ciel parsemé de nuages violets. La marche dans le noir était agréable. L’air était frais et doux. Je trouvais ça parfait pour manger une pomme.
Tout à coup, je vis une lumière qui m'enveloppait pour apparaître dans les nuages. J’avais eu la pression d’être dans l’espace à cause du reflet du ciel étoilé. Les papillons scintillants volaient autour de moi. C’était magnifique ! Dans mon reflet, j’avais les cheveux blanc brillant et les yeux roses. Pourtant, ma crinière châtaine a toujours été de ma couleur naturelle.
Une voix d’une petite fille m’avait interpellé. Elle me disait de me méfier de l’homme avec son destrier. Du temps reculé. Des ténèbres. Je ne comprenais pas ce qu’elle voulait en venir avec le chevalier médiéval sombre. C’était seulement dans le futur que je la comprenais.
Soudain, par peur, je me suis réveillé…
⭒☙--------------∵☽ ♥️☾∵--------------❧⭒
⭒☙--------------∵☽ ♥️☾∵--------------❧⭒
Dans une grotte où l’on voyait le rivage. Par les nombreux trous, on pouvait voir la lune. Le sol était du sable bleu et les murs sculptés par l’eau créent des lignes horizontales. J’étais sur un cercle lumineux.
J’avais aperçu un homme vertu d’une longue cape avec capuche d’un violet d’évêque. Il était laid avec ses rubans or-jaune et ses cheveux rouge sang. Je trouvais qu’il ressemblait à un clown-magicien.
— Où suis-je ?
— Bienvenue à Élédrus, je t’ai invoqué pour que tu nous aides à avance nos savoirs et nos connaissances. S’il te plaît, aide de moi !
— Eh… Je ne comprends rien ce que tu dis.
Le malaise, on se regardait en ne se disant aucun mot. Le silence d’amertume régnait dans l’endroit. Soudaine, je croyais que l’homme avait pris une crise de colère en se parlant. Je ne savais pas trop comment réagir. C’est pour cela que j’avais décidé de partir.
Perdu dans une forêt, je recherchais la civilisation. Par hasard, j’avais croisé un chasseur. Je décidais que je le suivrais souhaitant qu’il me conduise à une ville. En le suivant, ça m’a conduit jusqu’à chez lui en toute discrétion. J’étais toujours perdu en plein milieu d’une forêt, car il habitait seul.
J’espionnais le chasseur dans un buisson. Il commençait à cuisiner son repas. Mmm… Ça l’air bon ! Il fessait cuire du lapin avec des légumes dans une casserole. Au moment, qu’il avait fini de cuisiner, il prend deux bols et s’avance vers le buisson. Le cuisinier déposait l’un des deux bols en face de ma cachette.
J’avais déduit qu’il m’avait repéré. Alors, j’avais fini par sortir de ma cachette. Je m’approchais vers lui avec le bol. Je lui remerciais de m’avoir donné à manger. Il m’avait regardé en gardant le silence puis il continuait à manger. On était assis près du feu. J’avais dormi à la belle étoile. J’étais faite mangée par les moustiques cette nuit-là.
Au matin, le sauvage m’avait réveillé. « Est-ce que tu aimerais aller au village avec moi ? » Disait-il en pointant une direction. Encore une fois, je n’avais rien compris. Je le regardais d’une aire perdue et timide. Il ouvrait la marche avec son chariot qu’il le trainait derrière. Tous en marchant il me disait: « Fait comme tu veux. » J’avais décidé de le suivre en espérant de trouver la civilisation.
On était rendu à un village enfin. Je pourrais enfin demander aux personnes comment je pourrais rentrer chez moi.
⭒☙--------------∵☽ ♥️☾∵--------------❧⭒
Aucun commentaire:
Publier un commentaire